À propos

Le diététicien

 

Le diététicien est le professionnel reconnu de l'alimentation et de la santé. Il vous assure une écoute de qualité pour une prise en charge nutritionnelle personnalisée. Il dispense des informations sur l'alimentation saine et équilibrée, adaptée à l'âge et aux besoins de chacun. Ses conseils nutritionnels sont prodigués sur base de recherches scientifiques prouvées et des recommandations internationales en vigueur.

En cas de pathologies nécessitant un changement de vos habitudes alimentaires (diabète, obésité, insuffisance rénale, cancers, allergies,...), le diététicien vous guide dans le choix d'aliments adaptés, tout en préservant le maintien de la gastronomie.

 

Le médecin nutritionniste

Il s'agit d'un médecin qui a complété sa formation médicale par l'obtention d'un certificat interuniversitaire en nutrition clinique. Son approche est complémentaire à celle du diététicien.

 
Le diététicien est diplômé d'une haute école reconnue qui dispense un enseignement supérieur paramédical. Son titre est protégé et fixé par l'Arrêté Royal du 19 février 1997. Un agrément octroyé par le SPF Santé Publique est obligatoire et garantit au patient un service professionnel de qualité.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now